Des cordons bleus qui ont tout bon !
Le 24/07/2024
Depuis quelques décennies, les aliments ultra-transformés ont peu à peu envahi les placards de nos cuisines. Ils sont composés d’ingrédients souvent déstructurés, reconstitués et truffés d’additifs. Voilà pourquoi Biocoop s’engage à réduire l’ultra-transformation dans les produits à marque Biocoop, afin de permettre à ses clients de consommer des produits plus sains. Les cordons bleus à marque Biocoop offrent une alternative saine aux produits industriels ultra-transformés. Fabriqués en Vendée avec du poulet français élevé par nos PPA, ces cordons bleus sont certifiés bio et exempts d'additifs et de conservateurs, les seuls ingrédients sont ceux de nos placards. Une preuve que l’on peut consommer des produits gourmands, efficaces et familiaux, sans nuire à la planète ni à sa santé !
Une cuisine simple
Symbole de l’ultra-transformation dans les étalages des grandes surfaces, le cordon-bleu est l’objet de toutes les curiosités et de nombre d'enquêtes pour comprendre ses mystérieux ingrédients. A raison, puisque la majorité vendue de manière industriel n’a pas grand chose à voir avec un plat gourmand et enfantin : additifs, viande séparée mécaniquement, cellulose, sucre, poudres et conservateurs en tout genre, ce sont de vraies bombes caloriques d’une part, mais surtout très mauvaises pour la santé du fait de ces ingrédients qui n’ont que peu de rapport avec le fond de placard des françaises et des français.
Pour Biocoop, hors de question de proposer des produits délétères pour la santé et l’environnement, mais pas de places aux concessions sur le plaisir ! Notre recette est à l’image de nos engagements depuis toujours : bio, simple, respectueuse des consommateurs autant que des producteurs ! Nos cordons bleus sont simples : du poulet, de l’emmental, une bonne panure faite d’eau, de sel et de farine, le tout cuisiné dans un bouillon d’épices, et c’est tout. Oui, oui, c’est tout !
Un engagement fort pour la biodiversité
Chaque éleveur promeut une agriculture bio paysanne, allant au-delà de la réglementation bio, notamment sur le bien-être animal et la préservation de la biodiversité : taille d'élevage limitée, une alimentation 100% bio et française, qui ne participe pas à la déforestation, par l'importation de céréales, et une démarche de préservation de la biodiversité sur la ferme en recensant les haies et prairies permanentes.